Intégrer nos assistants à WhatsApp

Intégrer nos assistants à WhatsApp

Intégrez un assistant relationnelle à WhatsApp

Utilisez le compte professionnel (ou la page) de votre entreprise, ne liez pas votre compte personnel au Buisness Manager.

  • Création d’un compte WhatsApp Buisness
  • Création d’un compte WhatsApp Buisness
  • Création d’un compte WhatsApp Buisness

    • Associez votre numéro de téléphone à votre compte
  • Associez votre numéro de téléphone à votre compte
  • Associez votre numéro de téléphone à votre compte

    Voici comment associer un numéro de téléphone à votre compte WhatsApp Business :

  • Cliquez sur .
  • Accédez à la section relative aux interactions avec la clientèle.
  • interactions avec la clientèle

  • Cliquez sur Gestionnaire WhatsApp.
  • Gestionnaire WhatsApp

  • Sélectionnez le compte WhatsApp Business pour lequel vous souhaitez configurer un numéro de téléphone.
  • Accédez au menu le plus à gauche, puis cliquez sur Numéros de téléphone.
  • Numéros de téléphone

  • Cliquez sur Ajouter un numéro de téléphone.
  • Ajouter un numéro de téléphone

  • Dans la section Profil professionnel, saisissez votre nom d’usage WhatsApp Business et la catégorie de votre entreprise. Vos client·es verront votre nom d’usage lorsqu’elles ou ils recevront vos messages. Cliquez ensuite sur Suivant.
  • Profil professionnel
    Suivant

  • Saisissez le numéro de téléphone de votre entreprise et choisissez la façon dont vous souhaitez le vérifier. Cliquez ensuite sur Suivant.
  • Suivant

  • Saisissez le code de vérification.
  • Ajoutez le nouveau numéro de téléphone à votre liste de numéros de téléphone. Le certificat pour ce numéro de téléphone sera fourni en fonction de l’état actuel de votre compte :
    1. Si votre entreprise n’est pas vérifiée, votre nom d’usage est prêt et le certificat peut être téléchargé immédiatement.
    2. Si votre entreprise est vérifiée, votre numéro de téléphone sera en attente de vérification. Une fois qu’il aura été approuvé, vous verrez un bouton Afficher. Vous pouvez cliquer dessus pour afficher le certificat disponible pour le numéro de téléphone ajouté.
    1. Si votre entreprise n’est pas vérifiée, votre nom d’usage est prêt et le certificat peut être téléchargé immédiatement.
    2. Si votre entreprise est vérifiée, votre numéro de téléphone sera en attente de vérification. Une fois qu’il aura été approuvé, vous verrez un bouton Afficher. Vous pouvez cliquer dessus pour afficher le certificat disponible pour le numéro de téléphone ajouté.
  • Si votre entreprise n’est pas vérifiée, votre nom d’usage est prêt et le certificat peut être téléchargé immédiatement.
  • Si votre entreprise est vérifiée, votre numéro de téléphone sera en attente de vérification. Une fois qu’il aura été approuvé, vous verrez un bouton Afficher. Vous pouvez cliquer dessus pour afficher le certificat disponible pour le numéro de téléphone ajouté.
  • Afficher
    Remarque

    • Vérifiez votre compte Meta Buisness
  • Vérifiez votre compte Meta Buisness
  • Vérifiez votre compte Meta Buisness
    Commencer la vérification

    Remarque

  • Ajoutez les informations de votre entreprise, telles que sa dénomination sociale, son adresse, son numéro de téléphone et son site web.

    Remarque : assurez-vous que toutes les informations que vous ajoutez correspondent bien à celles de votre entité commerciale légale. Assurez-vous également que le site web de votre entreprise se charge et qu’il est conforme au protocole HTTPS.

  • Remarque

    • E-mail(Le domaine de votre adresse e-mail professionnelle doit correspondre à celui de votre site web.)
    • Téléphone
    • Texto
    • Message WhatsApp
    • Vérification du domaine(Vous devez disposer d’un accès admin à l’hébergeur web ou au fournisseur DNS de votre site.)
  • E-mail(Le domaine de votre adresse e-mail professionnelle doit correspondre à celui de votre site web.)
  • E-mail

  • Téléphone
  • Téléphone

  • Texto
  • Texto

  • Message WhatsApp
  • Message WhatsApp

  • Vérification du domaine(Vous devez disposer d’un accès admin à l’hébergeur web ou au fournisseur DNS de votre site.)
  • check that
    Vérification du domaine

  • Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Terminé.
  • Terminé

    • Décision de la vérification
  • Décision de la vérification
  • Décision de la vérification

    Après avoir envoyé votre demande de vérification, vous recevrez une décision dans un délai compris entre 10 minutes et 14 jours ouvrés. Vous recevrez une notification lorsque l’examen sera terminé. Si vous recevez la confirmation de la vérification de votre entreprise, aucune autre action de votre part n’est requise.

    Une fois ces étapes complétées, vous pouvez nous contacter afin que nous implémentions l’assistant dans votre Buisness Manager

    Remarque : utilisez des mots de passe « random » et sauvegardez les. Ces mots de passes seront utilisés par notre équipe lors de la configuration, vous les modifierez une fois la démarche terminée.

    Source : Support WhastApp, Twillio, et Meta Buisness

    Lancez vous, intégrez l'avenir au sein de votre entreprise !

    ClickWay – Digital innovative Success.

    à propos

    © 2024 – ClickWay par Way Enterprise | Tous droits réservés